Scripts 3dsmax

Material_editor_from_selection

Voici quelques scripts pour 3dsmax.

 

Bitmap Plane Creator

Bitmap_Plane_Creator

 

Il permet de créer très simplement des personnages en sprites à placer dans l’espace.

Script créé initiatlement pour des animations d’archi et les perspectives.

 

Material from selection

 

Material_editor_from_selection

 

Il permet d’ajouter dans l’éditeur de matériaux classique de max tous les matériaux des objets sélectionnés

 

Apparition Scale et Slice Animator

Ces deux scripts créent des animations d’apparitions objets en slice ou en scale. Pratique notamment pour les timelapses de créations d’objets ou d’immeubles.

LayerColor to ObjectColor

Les objets auront automatiquement la couleur du calque sur lequel ils sont placés. Permet notamment des séléctions rapides en post-production et le classement des objets visuellement.

Lignes de code Vray

Plusieurs lignes de code bien utiles avec Vray et 3dsmax

Pour changer le blur de toutes les textures d’un coup faire:

maps = getClassInstances bitmaptexture
for m in maps do ( m.coords.blur = 0.15 )

–définir le blur sur ce que l’on souhaite

 

Pour changer toutes les glossiness partout faire :

monVM = getClassInstances VrayMtl
monVM.refraction_glossiness = 1

Idem pour être sûr que aucun matériau n’a l‘interpolation cochée dans la glossiness des matériaux Vray (ce qui cause des problèmes de flickering):

monVM = getClassInstances VrayMtl
monVM.reflection_useInterpolation = false

Gérer tous les samplings de réléction avec cette ligne de code:

monVM = getClassInstances VrayMtl
monVM.reflection_subdivs = 24

Pour voir les matériaux dans le viewport:

for i in 1 to 24 do
meditmaterials[i].showInViewport = true

 

 

 

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