Formation Mental Ray – Dvd Elephorm

Formation-Mental-Ray-3D

DVD DE FORMATION À MENTAL RAY

Ce dvd de formation à l’éclairage, aux matériaux et au rendu 3d avec Mental Ray a été réalisé pour Elephorm.
Il vous permettra d’orienter vos choix dans les nombreuses options de rendu 3D de Mental Ray. Recréez de façon photoréaliste des éclairages intérieurs ou extérieurs, des matières et des transparences et maîtrisez tout à fait vos images grâce aux « render passes » gérées dans un logiciel de compositing. Exprimée au travers du logiciel 3ds Max 2010, cette formation comporte toutefois des documents pour être compréhensibles par les utilisateurs Maya.

Voire cette formation sur le site Elephorm


Formation-Mental-Ray-3D

Sommaire de la formation « Apprendre Mental Ray »


L’essentiel de Mental Ray
Eclairage de studio
Eclairage d’extérieur
Eclairage d’intérieur
Matériaux Mental Ray
Effets de rendu et compositing
Bonus

  • Introduction
    Mise en place de Mental Ray
    Raytracing ou lancer de rayons
    Les fondamentaux du rendu photoréaliste
    L’illumination indirecte : Final Gather et Global Illumination

  • Créer un environnement de studio
    Créer un environnement de réflection
    Mise en place d’un éclairage de studio
    Réglages du Final Gather (F.G)

  • HDRI pour l’éclairage basé image (Image based Lighting)
    Le système Mental Ray Sun & Sky : créer un éclairage de jour réaliste
    Le réglage du gamma


  • Réglages de la Global Illumination (G.I)
    Préparation du Mental Ray Sun & Sky pour l’intérieur
    Réglage de la G.I et du F.G pour l’intérieur
    Le Skylight Portal
    L’illumination indirecte pour l’animation
    Simuler l’éclairage artificiel : lumières photométriques


  • Le matériau Arch and Design en détail
    Créer du verre réaliste
    Matériaux auto-illuminés
    Le Subsurface scattering : SSFast Material
    Le Subsurface scattering : SSFast Skin Material
    Car Paint shader
    Les Pro Materials
    L’ambient occlusion


  • Créer des caustiques
    Le Displacement dans mental Ray
    Le Flou de mouvement
    La Profondeur de champ
    Effets de lentille (distortions)
    Effets de sortie (Glare)
    Créer ses propres HDRI
    Rendu type dessin (Contour shaders)
    Rendu par passes avec Mental Ray
    Compositing des passes dans After Effects
    Mental Ray Proxy
    Multi/Sub-Map


  • Paramétrage d’un rendu de qualité
    Mental Ray Message Window
    Optimisation du temps de rendu


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